"Avoir la patience, rester au milieu des guerres, des fêtes, des pleurs, des cris, de la vie et ne devenir qu'une caisse de résonance visuelle, tel est mon rôle." Reza.
Photographe reporter par passion non pas pour la photographie que je considère comme un passeport mais pour l'Humanité et ce qu'elle vit chaque jour. Je suis persuadé d'une chose, parfaitement résumée par Reza : " Toutes les ténèbres du monde ne peuvent éteindre la flamme d'une seule petite bougie." C'est ainsi que j'essaie d'élever mes travaux engagés au rang d'art, non pas au sens plastique du terme mais sur les plans de l'intégrité et de la sincérité. C'est une tâche difficile à remplir et qui implique une parfaite liberté d'agir et de penser et donc une certaine autonomie financière.
C'est dans ce but que je réalise un travail commercial de photographe sous le nom d'entreprise Olivier pain reporter photographe qui existe depuis 2009.
Commercial et non alimentaire ? Je préfère le terme de commercial à celui d'alimentaire car je ne mettrai jamais mes convictions humaines de coté pour simplement effectuer un travail rémunérateur.
Reporter photographe spécialisé dans l'aide au développement et l'humanitaire le suivi d'actions sur le terrain pour les entreprises et associations, en France comme à l'étranger, je réalise aussi des reportages pour entreprises, congrès, pots, remises de récompenses, soirées, des reportages sur des mariages, du suivi de sportifs, des photographies en studio ou encore des formations pour le compte du magasin et centre de formation Germain Photo à Tours.